Textile professionnel
- Linge plat : linge utilisé à des fins professionnelles, comme entre autres les serviettes, les nappes, les draps, les taies d'oreiller et les torchons.
- Vêtements de travail : vêtements mis à la disposition de l’employé par l'employeur (Codex sur le bien-être au travail - livre IX - titre 3). Vêtements spécifiques à la profession / à l’organisation qui exige le port d'un uniforme ou de vêtements de travail standardisés. Contrairement aux vêtements de protection, les vêtements de travail ne portent jamais de marquage CE.
- Produits de protection comportant du textile :
- Produits destinés à protéger la personne contre des risques, par exemple les agents chimiques ou biologiques, la faible visibilité, la chaleur, le feu, le froid, etc. Ces produits relèvent d’une législation spécifique en matière de produits, par exemple le règlement (UE) 2016/425 relatif aux équipements de protection individuelle (EPI) et/ou le règlement (UE) 2017/745 sur les dispositifs médicaux.
- Les produits utilisés par les forces de l'ordre et les forces armées ne relèvent pas légalement d'une législation spécifique mais sont considérés dans le cade de Circletex comme des produits de protection comportant du textile.